Le fait est assez rare, pour mériter d’être porté à la connaissance du public ! Le Séminaire-bilan, initié par le Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), en partenariat avec OXFAM, et qui a porté, ce samedi, sur les ressources pétrolières du Sénégal a été délocalisé, au dernier moment.
Pour preuve, initialement prévue à la Case-foyer du CESTI, la tenue de l’Atelier en question a été interdite dans les lieux, du fait de l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko.
Le leader du Pastef, qui a été choisi pour animer le Séminaire-bilan sur la gestion des ressources pétrolières sénégalaises, a été déclaré persona non grata dans le périmètre de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
En des termes plus clairs, Ousmane Sonko a été interdit par un coup de fil venu d’en haut de fouler le sol de l’Ecole de journalisme. A cet effet, les initiateurs du Séminaire-bilan ont été obligés de se rabattre sur le Centre de Bopp, afin d’y tenir leur rencontre. Qui l’eut crû?
Actusen.com