ACTUSEN
A LA UNESociété

Initialement prévu pour 12 mois, le complexe scolaire El Bibi Ndiaye toujours inachevé, après six longues années : Silence, on engloutit des sous !

L’histoire du Complexe scolaire El Bibi Ndiaye, niché dans la Commune de Dakar-Plateau, reste tout un livre à écrire, et pour cause. Premièrement, prévue pour être réceptionnée, depuis 2013, l’infrastructure, confiée à l’entreprise ‘’Palm BTP Sa’’ pour un budget de 1.499.221.130 F Cfa, est toujours en chantier.

Deuxièmement, lorsqu’une décision de justice a enlevé le projet des mains de l’entreprise ‘’Palm BTP Sa’’, au profit de la Société ‘’Sosetra’’, qui devait rendre les clés, douze mois plus tard, on est à, déjà, à plus de 120 mois, mais, jusqu’à présent, rien ne bouge et rien ne change.

Troisièmement, selon le délibéré, en date du 16 décembre 2011, la Municipalité avait décrété, dans son article premier, que «mandat est donné au maire pour la construction d’un immeuble sous-sol+R+4+terrasse, sise à l’Avenue Lamine Guèye pour un coût global de 1 499 221 130 F Cfa.

Quatrièmement, on ne sait par quelle magie, mais l’immeuble est non seulement constitué de 6 étages en lieu et place des quatre étages de départ. Mais aussi, selon les investigations de ‘’Source A’’, il n’y a point de trace d’un autre délibéré de la Municipalité qui a autorisé ce changement, encore moins de délibéré ayant autorisé le maire à confier le projet à ‘’Sosetra’’.

Actusen.sn

Leave a Comment