Le combat pour la libération de Khalifa Sall en prison depuis le 7 mars dernier pour présumés détournement de dénier public, faux et usage se faux en écritures de commerce et blanchiment de capitaux, continue.
En effet, alors que le dossier du Maire de la capitale atterrit demain, jeudi, à la Cour Suprême pour une énième demande de liberté provisoire, les membres de « Initiative 2017 » ont fait face à la presse ce mercredi.
Au siège de « Mankoo Taxaw Senegaal », Cheikh Gueye, Idrissa Diallo, Worre Diaw et Goumbala entre autres amis de Khalifa Sall, avertissent les magistrats sur la décision à prendre. Dans quelques heures. Et aucun mot n’est de « trop » pour que justice soit rendue au premier magistrat de la capitale.
« Nous sommes tous Sénégalais. Et nous savons que Khalifa Sall est injustement détenu en prison. Nous demandons aux juges de dire le droit et rien que le droit pour que le Maire de Dakar obtienne la liberté », ont-t-ils unanimement déclaré non sans attirer l’attention des Sénégalais sur le sort réservé au Maire de la capitale. « Au nom et pour le droit, Khalifa Sall doit être libéré », a martelé Idrissa Diallo, très virulent envers les magistrats de cette Haute Cour de justice du Sénégal.
Aussi, ont-t-ils déploré l’installation de la 12e Législature sans Khalifa Sall élu député à la faveur des élections législatives du 30 juillet dernier.
« Nous regrettons que l’Assemblée nationale soit installée au moment où Khalifa Sall est en prison », a fustigé par ailleurs,Worre Diaw, adjointe au Maire de Dakar.
G. MANSALY & O. THIANE, Stagiaire (Actusen.com)