ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Innovation de la CNJRS: Les jeunes reporters mettent en place un  prix spécial « Droit de l’Enfant

La Convention des jeunes reporters du Sénégal a sacrifié à sa traditionnelle conférence de presse pour lancer le concours des « Meilleurs reportages ». Ce concours prime les meilleurs journalistes, qui ont eu à faire des reportages ou des enquêtes dans la presse écrite, télévision, radio ou presse en ligne.

 Selon le président de cette Convention, Pape Ndiaye, ce concours a pour objectif d’encourager les journalistes à faire des productions avec ces genres rédactionnels. « Le reportage n’est plus usé par les journalistes et l’enquête est devenue un parent pauvre dans la corporation », dit Pape Ndiaye.

L’innovation, cette année, est le prix spécial « Droit de l’Enfant ». La Convention a reçu le soutien de la cellule d’appui à la petite enfance. Pour participer à la formation des journalistes, la Convention a mis à la disposition de ses membres 167 bourses de formations.

« Les attributions sont réparties avec 97 bourses entières de formation déjà octroyées et 70 demi-bourses en cours de répartition. Les bénéficiaires sont des journalistes sénégalais affiliés à des rédactions et âgées de moins de 35 ans, sauf pour les correspondants », explique-t-il.

Le Président de la Cjrs d’ajouter que ces derniers ainsi que les confrères des radios communautaires ont été prioritaires dans les attributions. Ainsi, un quota de 18 bourses a été mis à la disposition des correspondants régionaux de Louga, Linguère, Tambacounda, Kédougou, Kaoloack, Kaffrine, Ziguinchor, Richard-Toll et Mbour.

Ngoya Ndiaye (Actussen.com)

Leave a Comment