ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Insécurité : Boulal crie son ras-le bol et demande l’affectation d’éléments dans son Poste de Gendarmerie

L’insécurité grandissante à Boulal émeut les habitants de ladite localité située dans le département de Linguère, plus précisément, à la sortie de Dahra vers Louga. Face à cette situation, les populations qui avaient, en 2015, fait la demande pour qu’un Poste de Gendarmerie soit érigé dans ce village, attendent, toujours, que leur rêve se réalise. Entre temps, elles ont, par leurs moyens, loué un local dont les frais de location sont pris en charge par le nouveau maire, membre de la mouvance présidentielle, Aboubacry Sow. Le bâtiment et les bureaux sont fonctionnels. Mais, jusque dans la matinée de ce jeudi 03 mai 2018, aucun élément n’a été affecté. Or, l’édile qui se désole de cette situation, affirme avoir fait toutes les démarches nécessaires pour que l’Etat affecte des éléments dans ce poste de Gendarmerie.

Cependant, les autorités de Boulal qui ne peuvent plus, disent-ils, vivre dans cette insécurité, demandent au pouvoir public de tenir compte de leur préoccupation. D’ailleurs, selon le maire Aboubacry Sow, c’est à cause de cette insécurité que beaucoup d’entreprises qui nourrissaient des ambitions de s’implanter dans ce village ont dû, s’orienter vers Dahra, Linguère ou encore Déaly. Ce, par crainte d’être la risée des agresseurs.

Pour rappel, Boulal abrite tous les lundis, un «louma» (marché hebdomadaire). Des éleveurs des différentes zones du pays et les commerçants y viennent, à cet effet, pour écouler leurs produits ou pour acheter des provisions.

Actusen.sn

Leave a Comment