Décidemment ! La mise en place des comités électoraux en vue de la Présidentielle du 24 février prochain ne réussit pas à la Coalition «Benno bokk yaakaar». Dans sa parution d’hier, SourceA barrait à sa Une les dissensions nées à ce propos dans le département de Tivaouane. Et voila qu’à Bambey les choses se répètent.
Selon nos sources, deux camps viennent de se dessiner: celui du jeune responsable «apériste» El Hadji Abdoulaye Dia et les inconditionnels de l’ancien Ministre Pape Diouf. Le manque de consensus entre les deux a fini par aboutir au montage de deux comités électoraux parallèles.
El Hadji Dia, toujours selon les confidences faites à Actusen.sn, «contrôle plus de 80% des responsables dans tout ce département, même si des soi-disant ténors de l’Alliance Pour la République (Apr), à l’image du maire de Ndangalma, le ministre Mor Ngom, prennent fait et cause pour l’ex-édile de Thiappy et, non moins, délégué régional au parrainage. C’est dire que le jeune Dia reste une force politique qui émerge et s’attèle à proposer une nouvelle offre politique aux Baol-Baol. Le Président de la République doit alors intervenir pour leur faire entendre raison».
Actusen.sn