Me Daouda Kâ : « le maire Maham Ka a voulu faire un forcing, dès le début de la réunion. On l’a supplié de reporter la réunion à une date ultérieure, mais en vain… »
Joint par téléphone par Actusen.com, le premier adjoint au maire de Thiargny, Me Daouda Ka, déclare que le maire Maham Ka a voulu faire un forcing, dès le début de la réunion. D’abord sur le choix des membres, on a voulu trouver un consensus qui consiste à prendre les représentants des 5 secteurs que compte la Commune, tout en impliquant Marième Ka, responsable à l’Alliance pour la République et candidate malheureuse à la députation. Mais le maire Maham Ka l’a refusé ».
Dans la foulée, Me Daouda Ka estime qu’il y’avait un malentendu pour choisir leurs quatre membres. C’est ainsi que, dit-il, on a supplié le maire de reporter la réunion à une date ultérieure, puisqu’il n’y avait pas de sécurité. Mais en vain. Car après le départ du camp de Me Ka, la réunion a repris et un Comité électoral dirigé par Maham Ka a été mis en place.
« …Ils ont agressé nos responsables et en ont blessé trois, parce qu’ils avaient tout planifié. La preuve, ils n’ont subi aucun blessé ; on était pacifique jusqu’au bout »
Pour Me Daouda Ka et son camp, le doute n’est pas permis : l’agression dont ils ont été, disent-ils, victimes, a été planifiée. Ni plus, ni moins ! Ils ont agressé nos responsables et en ont blessé trois, parce qu’ils avaient tout planifié.
Mieux, personne, dans le camp de Maham, n’a été blessé. Parce que nous étions venus à cette rencontre de la manière la plus pacifique.
Dans tous les cas, dit-il, nous allons installer notre Comité électoral, dans les prochains jours, et battre campagne, afin de donner une majorité écrasante à Macky Sall », précise la robe noire.