Au sein de l’entourage de ‘’Thiompal’’, les frères et sœurs ennemis abattent leurs dernières cartes. Et ça, à des niveaux insoupçonnés. Y compris à la Primature, où des proches de ‘’Mbarass’’ manœuvrent ferme, pour que celui-ci reste en poste.
Dans l’entourage de Mimy Touré, on joue, aussi, son va-tout. Des snipers proches de la dame n’hésitent pas à flinguer, à-tout-va, dans les médias. Et, certains responsables Apr, comme Amadou Bâ, qui n’ont pas, ‘’ndeyssaann’’, pour habitude d’accabler de leurs sarcasmes leurs frangins ou sisters marron-beige, sont, parfois, l’objet d’attaques au bas de la ceinture. Avec, souvent, des accusations, franchement, fantoches, quoi.
Donc, au sein de l’Apr, ce machin au Pouvoir, on use et abuse de toutes les armes, fussent-elles les moins conventionnelles. Tout ça, dans l’optique de rester ou d’être propulsés Premier ministre ou ministre.
Cette forme d’instinct de survie n’a rien à voir avec les gris-gris et autres talismans, dont on raffole, dans cette famille politique. Mais tout ça est la faute de ‘’Salatul Ala Fatiha’’, qui s’est recroquevillé sur lui-même. Et, n’a laissé rien fuiter.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)