ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Institutions et Ministères sans locaux : Mame Mbaye Niang, Tanor et Gladima Siby en SDF

Depuis leur installation, certains Ministères et Institutions peinent à trouver un toit où se caser. C’est le cas du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) de Tanor Dieng, du Ministère du Tourisme affecté à Mame Mbaye Niang ou encore celui des Mines et de la Géologie que dirige Gladima Siby. EnQuête les nomme : « les mal lotis de la République ».

Sur ce, constate le journal de Mermoz, c’est l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat (Agpbe), chargée de loger ces derniers qui souffre tout en cherchant la bonne formule. Un véritable «casse-tête» pour la structure dirigée par Abdou Karim Fofana.

A en croire nos confrères, quelqu’un comme Mame Mbaye Niang a été victime de l’amputation du département du Tourisme de celui des Transports aériens. Ce qui fait que Maïmouna Ndoye Seck qui, gérait le Tourisme garde ses locaux en tant que Ministre des Transports aériens et des Infrastructures aéroportuaires.

Pour l’instant, certains sont obligés de tenir leur rencontre dans un hôtel de la place. C’est le cas de l’Institution que dirige Ousmane Tanor Dieng. D’autres bénéficient d’une «suite» en attendant de les trouver mieux…

Actusen.com

Related posts

Crise dans le secteur de la Santé : le Cuss/Js annonce une marche nationale et une grève générale à partir du 4 août prochain  

Actusen

Ramadan : Fatou Diané Gueye met à la disposition des femmes et des ménages, plus de 2000 kits alimentaires

Actusen

Gouvernement d’ouverture du président Macky Sall : la Coalition Pour l’Emergence (Cpe) salue l’arrivée de Idy aux côtés de Macky

Actusen

Leave a Comment