ACTUSEN
NewsSociété

Interdiction de fumer dans les lieux publics : la loi officialisée, dès ce samedi

«L’interdiction de fumer dans les lieux publics entrera en vigueur, officiellement, à partir du 26 août», a, d’emblée, souligné Awa Marie Coll Seck, Ministre de la Santé et de l’Action sociale.

A l’en croire, la ratification par le Sénégal, de la Convention-cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la lutte anti-tabac en 2005, marque le lancement du processus de transposition du Traité international dans la législation sénégalaise.

Et, c’est ce qui a abouti à l’adoption de la loi du 28 mars 2014 relative à la fabrication, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac.

Awa Marie Coll Seck présentait, à cette occasion, trois exemplaires des nouveaux formats de paquets de cigarettes. Ils portent des avertissements sur les dangers du tabagisme, ainsi que des images de personnes souffrantes de ces méfaits.

Pour elle, « ces mesures ont, pour principal objectif, de sensibiliser et de prévenir les populations contre les méfaits du tabagisme, dans le sens de la protection de la santé publique« , a-t-elle soutenu la ministre de la Santé.

Par ailleurs, la ministre a donné quelques précisions de taille. «La signature des arrêtés du 8 décembre 2016 portant sur les inscriptions de mises en garde sanitaires illustrées sur les paquets de cigarettes est obtenue, ainsi que sur la signalisation de l’interdiction de fumer dans les lieux publics», a dit la ministre.

Actusen.com avec Aps

Related posts

Meurtres, agressions, calomnies, délation, rentes politiques… : Junior sermonne les tares de l’homosenegalensis

Covid-19 au Sénégal : 89 nouveaux cas positifs, 43 guéris, 1 nouveau décès et 6 cas graves en réanimation

Actusen

Escroquerie : une étudiante qui voulait poursuivre ses études en France se fait gruger de 2 400 000 F Cfa

Actusen

Leave a Comment