«Thiompal» l’a fait. Il a réussi une mobilisation monstre. Avec un Dakar Aréna plein comme un œuf. Côté discours, pas si certain qu’il puisse servir à son électorat un truc plus costaud. Parce qu’il a fait un large tour d’horizon sur ses réalisations. Et a même fait un glissement sur les infrastructures, dont il doit poser, prochainement, la pose de première pierre.
Bref, le candidat à sa propre succession a tout dit. Au point que l’on puisse s’éclater «goonguo !» (merveilleux !). Sauf que «barké Salatul Ala Fatiha», le chocolat doré de Tata Marième Faye a cassé la barraque, lors de son investiture par «Benno Bokk Yakaar». Pour avoir commis une grosse bavure en conjugaison.
« Buur » a lâché : «comment le pétrole et le gaz devra impacter notre développement, sans être un handicap pour éviter la, le syndrome de… ?». INTERDIT AUX ELEVES DE MOINS DE 18 ANS. Car, au moins, eux savent que, jusqu’à ce que les poules aient des dents, le verbe ‘’devoir’’ s’accorde, inéluctablement, avec la troisième personne du pluriel. C’est-à-dire «le pétrole et le gaz».
Mame Sagar (Billet-SourceA)