Le Front national de résistance (Frn) a été informé d’un « arrêté illégal et anticonstitutionnel » du Préfet de Dakar interdisant un rassemblement pacifique devant le Ministère de l’Intérieur demain mardi 4 septembre 2018. Mais les camardes de Mamadou Diop Decroix ne comptent reculer d’un iota sur leur décision si on en croit le communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn.
«Le Frn maintient sa décision d’organiser cette manifestation. Étant donné que les dernières manifestations de l’opposition ayant regroupé au moins une centaine de milliers de citoyens se sont déroulées sans aucun incident, l’opposition tient le gouvernement pour responsable de tout incident qui se sera produit», précise-t-il.
Cependant le Frn qui exige toujours la nomination d’une personnalité neutre pour organiser la prochaine présidentielle, demande à tous les Sénégalais de venir répondre à leur manifestation. «Le Frn appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à venir nombreux à 15 heures devant le Ministère de l’Intérieur et défendre la démocratie et exiger la confirmation des candidatures déjà annoncées de Karim Meissa Wade et de Khalifa Ababacar Sall, la mise en place d’une autorité indépendante pour organiser les élections, l’accès au fichier électoral pour tous, le retrait de la loi sur le parrainage, la distribution des cartes d’électeurs aux ayant droits et la libération des prisonniers politiques», note le communiqué.
Actusen.sn