C’est un jeu de dupe. Entre le séjour de Karim Wade à Dubaï et le soutien annoncé du Sénégal à la candidature des Emirats Arabes-unis à la Direction générale de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), EnQuête soupire qu’il y a une senteur de deal entre ces deux affaires. Car après sa sortie de prison, Karim déclarait que «les conditions de sa libération ne lui permettaient pas de rencontrer les Sénégalais».
En effet, indiquent nos confrères, tout reste à croire que Karim pourrait être gardé au «frigo» pour permettre au régime de Macky Sall d’avoir des coudées franches. Car, récemment, on a noté le passage furtif, dans le salon présidentiel sénégalais, d’un Conseiller de l’Amiri Diwan ce, dans le cadre d’un éventuel soutien du Sénégal pour un poste des Emirtas Arabes-unis à l’Unesco.
L’un dans l’autre, le Pds n’en a cure et rappelle que Karim va revenir bon gré mal gré au pays et dénonce, du coup, un «exil forcé» de son candidat à la Présidentielle prochaine par l’actuel régime.
Actusen.com