ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Investitures à Benno Bokk Yakaar : Synergie républicaine souhaite qu’on n’investisse surtout pas cette catégorie de Sénégalais et recommande des Primaires

Nul ne saurait lui reprocher de n’avoir pas avisé, à temps ! Synergie Républicaine a tenu à tirer la sonnette d’alarme : « il sera dangereux et périlleux d’investir les activistes, les agitateurs, les lobbyistes ou les comploteurs », disent Moustapha Diagne et ses camarades de Parti.

En effet, évoquant les investitures en direction des élections législatives qui sont en panne sèche sur fond de beaucoup de violences, Synergie Républicaine prône la confection d’une liste sérieuse, si la Mouvance présidentielle ambitionne d’arracher à l’opposition ses derniers espoirs de lui venir à bout.

Au sujet des scènes de pugilat et des querelles de bornes fontaines notées, depuis quelque temps, au sein de « Benno Bokk Yakaar », Moustapha Diagne et Cie, qui se félicitent de la décision de Macky Sall de suspendre les assemblés générales d’investitures de sa Coalition et de porter la question au niveau de la conférence des leaders, n’en sont nullement surpris.

« Seulement, notre Parti n’est nullement surpris par la tournure prise par ces investitures. Nous rappelons au chef de l’Etat et au ministre de l’Intérieur que, Synergie Républicaine n’a cessé, pendant plus d’une année, de proposer l’organisation de primaires ou d’élections de représentativité », précise Synergie Républicaine.

Pour asseoir son argumentaire, le Parti du Directeur de la Communication au Ministère de l’Education nationale de dire : « cela nous éviterait, certainement, cette situation de surenchère et nous permettrait d’amorcer la modernisation des partis politiques conformément au point y référant dans la constitution modifiée par le référendum du 20 Mars 2016 ».

Synergie Républicaine appelle « l’attention du chef de l’Etat sur l’impérieuse nécessité de mettre le Sénégal aux normes standards internationales en matière d’élections. Le Sénégal ne peut plus faire l’économie d’élections de représentativité ou se passer de primaires. C’est par ce canal unique que nous pourrons vider la problématique du financement des partis politiques et du statut de l’opposition et de son chef ».

En conséquence, recommande-t-elle, vivement, au Président Macky Sall d’attacher beaucoup de prix aux prochaines élections législatives.

Par ailleurs, Synergie Républicaine se félicite des adhésions des responsables  de Bes Du Niak de Kolda, M. Diamil Sy et de la responsable du parti Rewmi de Thiès   Madame Marie Ndiaye Diouf ainsi que de leurs bases respectives. Le citoyen Président demande aux responsables de Kolda et de Thiès de leur réserver un accueil  fraternel et militant.

Actusen.com

 

Leave a Comment