ACTUSEN
NewsPolitique

Investitures pour les Législatives à Kolda : Sanoussi Diakhité, Dg de l’Onfp, soutient la candidature de Khady Diaw

Le Directeur général de l’Office national de la formation professionnelle (Onfp) a réussi ce que nul ne croyait possible : faire l’unanimité autour de l’investiture de Khady Diaw pour le poste de député. Cette décision a été rendue publique, ce dimanche, 14 mai, lors d’une Assemblée générale.

Occasion saisie par  M. Sanoussi Diakhité de s’expliquer sur les raisons de ce choix : «nous jugeons nécessaire d’abord de discuter entre nous, en laissant la latitude aux militants de faire leur choix à la base», dit-il.

Puis, il ajoute : «nous avons pu faire ce que les autres ont échoué, à savoir trouver l’union autour de la famille apériste. Ainsi, nous avons pu opérer un choix sans difficulté».

Pour sa part, Khady Diaw d’avancer ses raisons : « je déclare ma candidature aux prochaines élections législatives, parce que j’ai dû travailler dur pour la mériter».

Elle avance : « je suis une femme de développement  qui comprend les difficultés des populations. Et je trouve que le bilan de nos députés sortants est très mitigé, car ne s’inscrivant pas dans les réalités de ceux qui les ont élus».

Pour ce qui est des difficultés auxquelles elle pourrait se heurter dans la Coalition présidentielle, Khady Diaw répond : «nous savons que Benno bokk Yakaar n’est pas un parti mais je suis de l’Apr qui est de cette Mouvance».

Il faut reconnaître que le parti de la mouvance présidentielle peine à s’unir  partout dans  le pays comme le veut  le secrétaire général afin de gagner les  législatives.

Interpellé sur les heurts passés entre lui et certains de ses camarades de Parti, elle soutient : «je suis fidèle à l’Apr et je prône les valeurs de mon Président de Parti. C’est pourquoi, je dis que je n’ai aucun problème avec Abdoulaye Bibi Baldé et compagnie, nous sommes ensemble et ce sont mes camarades».

«Je reconnais que nous devons discuter en interne et puis élargir les débats à Benno Bokk Yakar. Mais je pense fermement que la victoire de la Mouvance présidentielle conditionne la victoire de l’Apr et de notre avenir politique, a expliqué la responsable apériste investie par ses camarades.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Leave a Comment