Le Real Madrid a prolongé de cinq saisons son milieu offensif international espagnol. Et, au cas où, sa clause libératoire est astronomique…
Excellent en 2017, Isco a paraphé un nouveau contrat en faveur du Real. Et cela ne date pas d’aujourd’hui ou d’hier, selon le site web du journal As. Mais plutôt du 10 juillet, juste avant de partir en tournée aux États-Unis avec le club madrilène. Il avait été convenu entre les parties que l’affaire, qui était devenue une priorité pour les Merengues, ne serait rendue publique qu’en août. Elle le sera réellement après la Supercoupe d’Espagne (13 et 16 août).
«Il n’y a aucun joueur de l’équipe première avec une clause à moins de 500 M»
L’international ibérique (20 sélections, 3 buts) a prolongé de quatre saisons, avec une cinquième en option, à six millions d’euros par an. Le milieu offensif a aussi signé une clause de résiliation assez folle: 700 M€ ! De quoi dissuader les FC Barcelone, Manchester City et autre Bayern Munich qui s’intéressaient à lui, ces derniers jours.
« Il n’y a aucun joueur de l’équipe première avec une clause à moins de 500 M. Et il y en a au sein du Castilla avec des clauses d’un montant de 300 M », indique une source du quotidien. Protéger ses arrières afin d’éviter ce qui est arrivé au Barça avec Neymar et le Paris Saint-Germain, telle est la politique de la Maison blanche.
Actusen.com avec Football.fr