ACTUSEN
People & Sports

Isco sème le trouble

Au sortir d’une seconde partie de saison superbe avec le Real Madrid, Isco réclame un nouveau salaire conséquent, à un an de la fin de son contrat…

Tout va très vite dans le football, on le sait. Ecarté à la dernière minute pour l’Euro 2016 il y a un, Isco est désormais un pion essentiel de la sélection espagnole. Il était titulaire lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde, le 11 juin, contre la Macédoine (1-2), aux côtés de David Silva, Thiago Alcantara et Andrés Iniesta (pour alimenter Diego Costa). Il faut dire que le milieu offensif du Real Madrid est soudainement devenu l’un des meilleurs joueurs des Merengues en 2017.

Arrivé en 2013 de Malaga, Isco s’est affirmé, à 25 ans, au meilleur moment puisqu’il est en pleine négociation pour une prolongation. Son contrat court en effet jusqu’en 2018 et le temps presse pour la Casa blanca, puisque le joueur sera évidemment libre de trouver un nouveau club à partir du mois de janvier. Selon Diaro Gol, les discussions traînent néanmoins car Francisco Alarcon réclameraient désormais un salaire équivalent à celui du capitaine Sergio Ramos, à savoir 10 millions d’euros par an. Il n’en touche que 2 millions aujourd’hui…

Avant de partir en vacances il y a trois semaines, Isco avait néanmoins rassuré les habitués du Santiago-Bernabéu, en clamant qu’il espérait « rester ici plusieurs années » et qu’il était « très proche » d’un accord avec Florentino Pérez. Si les deux parties ne s’entendent pas financièrement, alors les grands clubs européens auront une occasion en or de s’offrir ce prodigieux milieu offensif. A commencer par un Pep Guardiola qui l’adore depuis bien des années…

Football.fr

Leave a Comment