ACTUSEN
NewsSociété

Ismaila Madior Fall : «Imam Ndao ne demande qu’à être jugé, ses conditions de détention sont acceptables»

Depuis Mbour où il se trouvait, hier, jeudi, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a réagi à la sortie des défenseurs des Droits de l’homme, tels que Seydi Gassama, et qui estiment que les conditions de détention de l’Imam Alioune Badara Ndao sont « inhumaines ». Loin s’en faut, car Ismaila Madior Fall parle, de son côté, de conditions de détention « acceptables ».

«J’ai eu l’occasion d’aller à la prison, où est détenu l’Imam Alioune Badara Ndao. Ce ne sont pas les conditions de détentions qui sont mises en cause, mais le fait qu’il demande à être jugé. L’affaire est en instruction», a-t-il éclairci, dans la parution de L’As de ce vendredi.

Ismail Madior Fall a, aussi, au passage, déploré les conditions de vie des détenus dues, selon lui, au « surpeuplement des prisons. Qui de nos jours, totalisent, 10.500 détenus ».

A en croire le Garde des Sceaux, «depuis 2012, l’Etat est en train de faire des efforts considérables pour l’amélioration des conditions des détenus.  Le prix du repas par détenu est passé à 1000 francs Cfa et va connaître une hausse d’ici à 2018. Et une prison est en train d’être construite à Sébikotane, pour augmenter la capacité d’accueils des Maisons d’arrêts et de corrections (Mac)», a-t-il annoncé.

Pour rappel, arrêté en octobre 2015, dans son domicile de Kaolack, par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) pour présumées apologie du terrorisme et appartenance à des réseaux terroristes, Imam Alioune Badara Ndao est en prison, depuis 2 ans, sans jugement.

Actusen.com 

Leave a Comment