Candidat au départ et poussé vers la sortie, James Rodriguez ne compte pas s’éterniser au Real Madrid. Le milieu de terrain offensif colombien souhaite même boucler son avenir avant mardi, pour éviter de participer à la tournée estivale des Merengues.
Le Real Madrid n’a encore officialisé aucune recrue à l’horizon 2017-2018, mais ce devrait être le cas très prochainement puisque Dani Ceballos s’apprête à rejoindre la formation entraînée par Zinedine Zidane. Par la suite, du mouvement est attendu du côté de Santago-Bernabéu, et dans les deux sens.
Côté départs, après Pepe et avant Alvaro Morata, c’est James Rodriguez qui s’apprête à plier bagage. Depuis plusieurs mois, l’avenir de l’international colombien au sein de la Maison blanche s’écrit en pointillés, lui qui est barré par une rude concurrence à son poste et voit le technicien tricolore lui préférer le plus souvent Isco voire même Lucas Vazquez. Mais pour l’heure, aucun prétendant ne semble avoir pris l’avantage dans la course à sa signature.
A Jorge Mendes de jouer
Mais AS évoque désormais un réel empressement de l’ancien Monégasque à régler son avenir au plus vite. En effet, les Madrilènes doivent prendre mardi la direction des Etats-Unis pour participer au tournoi estival de prestige qu’est l’International Champions Cup, rassemblant Manchester United, Manchester City, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Tottenham, la Juventus Turin et l’AS Rome. Mais le Colombien ne veut pas faire le voyage avec une équipe où il est indésirable.
De fait, le poulain de Jorge Mendes pousse que son transfert soit acté sous 48 heures, lui qui apparaît sur les tablettes du Paris Saint-Germain, de Chelsea et de Manchester United. Plus facile à dire qu’à faire car, outre les tractations contractuelles, les prétendants doivent négocier avec un Real Madrid qui espère bien pouvoir vendre son numéro 10 contre 70 millions d’euros environ.
Football.fr