Le PSG a beau avoir étrillé Monaco (7-1) et ainsi renoué avec le titre de champion de France, la soirée du président du PSG a été ternie par le comportement des supporters parisiens.
Le PSG pouvait difficilement imaginer meilleure façon de remporter un nouveau titre de champion de France, le septième de son histoire et le cinquième de l’ère QSI. Car si les Parisiens sont désormais mathématiquement assurés de retrouver leur trône en Ligue 1, c’est grâce à une impressionnante victoire sur Monaco, la passation de pouvoir tournant à l’humiliation pour le champion en titre (7-1).
Mais les troupes d’Unai Emery avaient sans doute rêvé d’une meilleure ambiance pour l’occasion. C’était sans compter sur la fermeture partielle de la tribune basse Auteuil prononcée par la Ligue en raison de débordements lors de la réception de Marseille et la grève des encouragements décidée par le reste de la tribune en solidarité avec les ultras parisiens du Collectif ultras Paris (CUP) visés par cette suspension.
De passage devant les micros, Nasser Al-Khelaifi n’a pas manqué de regretter la décision de la Ligue. « Nos supporters nous ont manqué. C’est dommage. J’espère que la Ligue réfléchira bien la prochaine fois. Ce match, tout le monde le regardait. On ne donne pas une bonne image de l’ambiance dans le stade », a-t-il ainsi regretté dans des propos relayés par RMC.
Mais le Président parisien en avait également après ses supporters et ne s’est pas privé de le dire. « Deuxième message pour nos supporters: je ne comprends pas. On a toujours tout fait pour nos supporters. Je pensais qu’ils resteraient avec nous pour les grands matchs comme aujourd’hui. Les joueurs ont tout donné. Il a manqué l’ambiance, la passion. Je vais parler avec mon management. Je ne suis pas content du tout de l’ambiance, a-t-il lancé. Il a manqué quelque chose aujourd’hui. Je ne veux pas laisser ça comme ça. Je suis très fâché de ça. »
Football.fr