ACTUSEN
A LA UNENews

Jean Paul Dias : « le vrai problème des Sénégalais, c’est, quand il pleut, Dakar devient une piscine olympique ; que nos enfants échouent aux examens en masse, cette grève des enseignants, il faut… »

Qu’on l’adore ou qu’on le haïsse, il y a au moins, un consensus fort autour du leader du Bloc des centristes gaïndé : Jean Paul Dias déborde de franc-parler. Pour cause, l’invité de l’émission « Objections », sur Sud Fm reprise par Actusen.com, le père de Barthélemy Dias préfère passer la main et aller vaquer à du plus ô sérieux, quand certains épiloguent sur la double nationalité des Sénégalais candidats à la Présidentielle.

C’est ainsi que, au micro de notre confrère Baye Oumar Guèye, il déclare à qui veut l’entendre qu’il y a « bien d’autres sujets plus intéressants qui devraient intéresser le Sénégalais lambda ». C’est le cas, dit-il, « du problème des inondations ou encore de l’échec alarmant des candidats au Baccalauréat et au Bfem ».

Sans mettre de gants, Jean Paul Dias lâche : «le vrai problème des Sénégalais, c’est quand il pleut, Dakar devient une piscine olympique, que nos enfants échouent aux examens  en masse, cette grève des enseignants, il faut l’autorité de l’Etat pour en finir et il faut que celle-ci respecte ses engagements».

A défaut de ne pas clore ce débat, le chef de file du Bloc des centristes gaindé soutient, «il faut arrêter avec ce cinéma, il faut que le terme « exclusivement » soit extirpé de la Constitution, ou alors commençons à en discuter comme des personnes censées».

Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)

Related posts

Conclave du Mfdc : tous présents, sauf Nkrumah Sané et Abdou Eléking Diatta

Covid-19 au Sénégal : 64 nouveaux cas positifs, 11 cas graves en réanimations et 103 patients déclarés guéris

Actusen

Drame à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane : 11 bébés périssent dans un incendie

Actusen

Leave a Comment