Rien ne va plus dans la Mouvance présidentielle. C’est sûr. Même si certains cadres refusent de l’accepter, ce nouveau départ d’un des piliers de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » mérite d’être médité.
Jean Paul Dias a tout bonnement décidé de tourner le dos à la Coalition dirigée par le Président de la République, Macky Sall. « Dias se démackylle », barre, à sa Une, le journal Le Quotidien. Monsieur Dias et son Bloc des Centristes Gaïndé (BCG) partent «sans jeter la pierre dans le jardin de Macky Sall et son régime», livre Les Echos, dans sa parution du jour.
En guise d’explications, le parti avoue avoir décidé de se joindre aux signataires de la Coalition « Manko Taxawu Senegaal » dans le cadre de la participation du Parti aux prochaines élections législatives prévues en juillet 2017. Cela, souverainement, et en toute indépendance.
Alors que le départ du BCG est déjà effectif, le journal Les Echos annonce, également, que Me El Hadj Diouf pourrait, lui aussi, à son tour, quitter le navire. Ce dernier est bien courtisé par la grande Coalition de l’opposition. «Mon parti va se prononcer dans les prochains jours. Il réserve sa réponse, pour le moment», a confié Me Diouf.
En tout cas, si l’avocat venait aussi à partir, la saignée dans la coalition présidentielle risquerait d’être très dure pour le Chef de l’Etat, à quelques mois des élections législatives.
Actusen.com