ACTUSEN
A LA UNECultureNews

Jour fatidique : démarrage des travaux portant relecture du nouveau Code de la presse

Une bonne partie de l’avenir du nouveau Code de la presse se joue à soixante-dix kilomètres de Dakar. En effet, c’est à Saly où vient de s’ouvrir, ce 22 Septembre 2016, la relecture dudit Code. Qui réunit députés, acteurs de la presse, magistrats, actuel et anciens ministres de la Communication.

Pour la première fois, Un Code regroupe tous les textes applicables au métier de journaliste », a rappelé le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye.

Selon lui, à la forte résistance de l’opinion publique et des députés à l’endroit de la première mouture du nouveau Code de la presse, est venu se greffer la nécessité pour le Sénégal de se conformer à ce qui se fait partout dans le monde.

« La question de la dépénalisation ne constitue plus donc un point d’achoppement entre différents acteurs. C’est donc le lieu de remercier et féliciter le Comité scientifique pour l’excellent travail de facilitateurs qu’ils ont fait.

Le Ministère de la Communication ne fera que superviser, n’attend de vous qu’un texte consensuel, pour aider la presse minée par une précarité sans commune mesure, a laissé entendre le ministre de la Culture et de la Communication.

Selon Mbagnick Ndiaye, les deux Ateliers de la presse en ligne, dont les conclusions seront intégrées dans le nouveau Projet de Code de la presse. Il a aussi vivement remercié les anciens ministres Bacar Dia et Abdou Fall, qui, chacun en ce qui le concerne, n’ont ménagé aucun effort pour l’émergence de ce Secteur.

Actusen.com

1 comment

DADA 22/09/2016 - 11:41 at 11:41 AM

Envie de relax, laissez-vous tentez par un massage tendre, Un moment de relax inoubliable (2 ou plusieurs masseuses disponibles) ESSAYEZ-MOI TOUT SIMPLEMENT Je me déplace partout où vous trouvez à Dakar TEL : 784090702 784388846 ou 784500039 784825863

Reply

Leave a Comment