Le responsable de l’Alliance pour la République ne faiblit pas ! En plus d’assister les populations des Parcelles assainies, en finançant les Groupements d’intérêt économique des femmes, en appuyant les Mouvements associatifs, Amadou Bâ a organisé, ce week-end, une Journée de consultations gratuites.
A cet effet, 50 médecins et spécialistes (dentistes, pédiatres, ophtalmos, gynécologues…) ont été mobilisés. Occasion en or saisie par les femmes pour se faire dépister le cancer du sein, du col de l’utérus, entre autres pathologies.
Mieux, en plus de ces consultations gratuites, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a permis à 100 enfants de se faire circoncir.
Les consultations, qui se poursuivront jusqu’à 17 heures, visent à recevoir 2000 personnes. Mamadou Guèye, Conseiller municipal et responsable de l’Alliance pour la République à l’Unité 7, a estimé qu’il faille faire la politique autrement.
Pour lui, « il faut rompre une vieille habitude chez les acteurs politiques, qui consiste à n’aller vers les populations, que quand on a besoin de leurs suffrages ».
Actusen.com