A l’instar des autres départements du Sénégal, Linguère a fêté la femme. Cette année, c’est la Commune de Sagatta Djolof, qui a abrité la cérémonie qui a drainé un monde fou.
Venues des dix-neuf Collectivités locales, les femmes ont participé massivement à la Journée du 8 mars.
Placée sous le thème « les femmes dans un monde du travail en évolution pour un monde 50-50 en 2030 », la cérémonie a été riche en couleurs et a vu la participation des acteurs culturels du Djolof.
Selon la conseillère des Collectivités territoriales, « la célébration de cette Journée permet aux femmes de mieux connaitre leur rôle dans la société et cette tribune leur a permis de faire face à leurs responsabilités dans certaines prises de décision ».
Les femmes du département de Linguère comptent freiner les mariages précoces, qui hantent le sommeil des populations. Pour réussir ce pari, un Comité scientifique a été mis en place et il a comme mission de lister les voies et moyens pour lutter contre ce phénomène.
Pour boucler la boucle, la seule mairesse du département de Linguère a remis leur cahier de doléance aux autorités étatiques.
Etaient présents à la journée du 8 mars, le Préfet du département de Linguère Amadaou Bamba Koné, la députée Mingué Lam, entre autres.
Moustapha Ndiaye(Linguère)