ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Journée nationale de l’Elevage : Macky réaffirme son soutien «indéfectible» aux éleveurs et va en guerre contre le vol de bétail 

A Kolda ce samedi, pour présider la cérémonie d’ouverture de la  4e Journée nationale de l’Elevage (Jne), le Chef de l’Etat Macky Sall a réaffirmé son «soutien indéfectible» aux éleveurs et sa volonté d’éradiquer le vol de bétail qui selon lui, «sur le plan de la sécurité alimentaire et sociale, détruit les familles, installe la précarité et la famine».

Pour ce faire, a insisté le président,  «aujourd’hui, il faut agir vite et s’inscrire dans un plan de lutte afin d’assurer une protection maximale aux éleveurs. Mais aussi, durcir la loi du 22 mai 2017, afin que cessent complètement, les vols de bétail».

Ainsi, a-t-il donné toutes ses assurances aux éleveurs des zones transfrontalières pour vaincre cette calamité.  Avant de remercier les populations de Kolda et les éleveurs, pour l’accueil qui lui a été réservé.

De son coté, le président de l’Union nationale des éleveurs du Sénégal  est d’avis que «désormais, exercer le métier d’éleveur devient un plaisir, puisque le vol de bétail a été banni».

Arona Gallo Bâ comme c’est de lui qu’il s’agit,  a aussi déploré le fait que, dit-il, «on donne les terres à des chefs religieux, tout en invitant les autorités  à corriger cette anomalie».

Douma DIALLO, Correspondant à Kolda (Actusen.com)

Leave a Comment