Barthelemy Dias et Cie ont perdu hier, une manche contre le Secrétaire général du Parti Socialiste. A en croire Les Echos et Enquête, dans leurs livraisons de ce mardi, le juge des référés a rendu sa décision qui ne convient pas aux demandeurs. Il n’a pas suivi les conseils de Ousmane Tanor Dieng qui lui demandait de se déclarer incompétent mais, il dit «n’y avoir lieu à référer».
En clair, selon nos confrères, il a suggéré au maire de Mermoz Sacré-Cœur, d’aller au fond. Pour rappel, dans cette affaire, Barthelemy Dias et Cie avaient saisi le juge des référés pour lui demander de mettre fin aux agissements du Sg du Ps et des structures «non prévues par les Statuts» du parti qu’il a créées. Ils estiment que si le Ps doit aller en Congrés, cela doit se faire sur des bases qui ne sont pas erronées.
Actusen.com
2 comments
Ce n’est pas étonnant car la justice n’est pas indépendante. Honte à Macky et à Tanor. Macky car il a divisé des amis de longue date par la manipulation et la magie ; Tanor car il a préféré les honneurs à ses compagnons des premières heures. C’est triste pour le Sénégal !
Pourquoi vous ne publiez pas les commentaires défavorable au régime ?