ACTUSEN
People & Sports

Juventus, Douglas Costa s’excuse après son crachat au visage d’un adversaire

Douglas Costa a été expulsé ce dimanche lors de la victoire de la Juventus Turin contre Sassuolo (2-1), lui qui a craché au visage d’un adversaire.

Douglas Costa risque une lourde suspension de la part de la fédération italienne après sa mauvaise conduite ce dimanche. Costa avait participé à la dernière demie-heure du match opposant la Juventus à Sassuolo. L’ancien joueur du Bayern s’est rendu l’auteur de deux gestes condamnables sur un adversaire. Rattrapé par la VAR, il risque une sanction exemplaire.

Le Brésilien de la Juve a en premier lieu donné un coup de coude sur un défenseur. Une infraction qui lui a valu un carton jaune. Ensuite, à peine quelques minutes plus tard, il crachait dans le visage de Di Francesco.

Conscient d’être allé trop loin, Douglas Costa s’est excusé sur les réseaux sociaux juste après le match : « Je demande pardon à tous les supporters de la Juventus pour ma mauvaise réaction. Je demande pardon aussi à mes coéquipiers, qui sont toujours avec moi dans les bons et les mauvais moments. Ce que j’ai fait était moche, j’en suis conscient et je demande pardon à tout le monde. Cet acte isolé n’est pas représentatif de ce que j’ai toujours montré au cours de ma carrière », a écrit Douglas Costa sur son compte Instagram.

Le réglement de Serie A stipule que les joueurs écopent automatiquement d’une suspension de trois matches minimum dans des cas similaires. Costa ne pourra donc pas revenir à la compétition avant la 8e journée. Cela signifie qu’il ratera forcément le choc contre Naples du 29 septembre.

Goal.com

Leave a Comment