C’est le nouveau feuilleton national. Harry Kane, l’avant-centre et capitaine de la sélection anglaise – finaliste malheureuse de l’Euro 2020 devant l’Italie, il y a 3 semaines – ne s’est pas présenté au centre d’entraînement de Tottenham, lundi. Le buteur vedette des Spurs, âgé de 28 ans, avait réclamé son départ du club à ses dirigeants, en mai dernier. Le voilà lancé dans un bras de fer avec son club formateur.
Kane a de nouveau brillé par son absence lors de la séance de mardi et pour cause. Il est parti aux Bahamas en famille et la presse britannique (comme le Daily Mail, mardi midi) ne sait pas s’il est encore rentré dans la capitale britannique. Pire, il devra quoiqu’il arrive s’isoler durant 5 jours (minimum) avant de pouvoir se présenter au QG de Tottenham.
Kane OK pour 3 destinations
Si le triple meilleur buteur de Premier League (2016, 2017 et 2021) part au clash avec ses dirigeants, c’est que le président du club, Daniel Levy, se montre intransigeant (comme il l’avait fait lors du transfert de Gareth Bale pour le Real Madrid en 2013). Cette fois-ci, Tottenham a fixé le prix de départ de Harry Kane à 150 millions de livres (175 M€).
Manchester City serait prêt à casser sa tirelire pour le capitaine des Three Lions, Pep Guardiola attendant un nouvel avant-centre après le départ de Sergio Agüero, laissé libre. Mais le champion d’Angleterre en titre travaille également sur la venue de Jack Grealish pour une autre somme record (100 M€).
Le Daily Mail précise que Kane est également prêt à rejoindre deux autres bigs d’Angleterre, Chelsea et Manchester United, qui disputent également la prochaine Ligue des champions comme les Cityzens. Contrairement à Tottenham, la formation d’Hugo Lloris restant sur une décevante 7e place en championnat.