Tottenham attend le Barça avec impatience. Malgré plusieurs absences de poids au sein de l’équipe, les Spurs comptent véritablement lancer leur saison européenne face au club blaugrana. Et Kane lance déjà un défi à Messi.
Dele Alli, Eriksen, Aurier, Vertonghen… Les absences de manquent pas du côté de Tottenham. Mais les Spurs de Pochettino et Kane ne manquent pas non plus d’ambition. Le technicien, ancien de l’Espanyol, conserve toujours un petit surcroît de motivation contre son ancien voisin tandis que l’attaquant international vise le très haut du panier, c’est-à-dire Leo Messi.
« Il a clairement marqué les standards et cela me motive pour être encore meilleur. Messi et Cristiano Ronaldo étaient au-dessus des normes quand ils marquaient 50 à 60 buts par saison« , a ainsi plaidé Kane pour la BBC. Avec déjà 145 réalisations à son actif sous les couleurs du club londonien, l’attaquant en veut beaucoup plus. Et face à un Messi qui a frappé à 560 reprises (dont 103 en Ligue des champions) en 646 matches, il tient une référence magistrale.
Mais cela ne semble guère lui faire peur. Bien au contraire. « J’espère un jour pouvoir marquer autant, si ce n’est plus, que lui« , ajoute-t-il. Avec 9 buts en 11 matches de Ligue des champions, il a débuté sur un gros rythme mais la route s’annonce tout de même bien longue.
En attendant, c’est bien ce duel direct qui va occuper les esprits mercredi soir. « En tant que joueur, vous voulez affronter les meilleurs et Messi en fait assurément partie. On fera de notre mieux pour le stopper« , plaide un Kane qui se verrait bien enflammer Wembley. Bien au-delà de sa quête personnelle.
Football.fr