ACTUSEN
People & Sports

Kanté à Paris, mission impossible ?

Le PSG a parfaitement défini ses priorités en ce mercato estival, et N’Golo Kanté en fait évidemment partie. La donne ne semble pourtant pas favorable aux Parisiens dans ce dossier.

Après avoir flambé à l’offensive l’été dernier, en misant plus de 400 millions d’euros sur les Neymar et Kylian Mbappé, le PSG semble travailler davantage cette année à renforcer ses arrières. Thiago Motta fraîchement retraité, le club de la capitale doit trouver un suppléant à l’Italien dans son entre-jeu. Cela si possible en dégotant un nouveau latéral gauche et, penchant de Thomas Tuchel pour le 3-5-2 oblige, un éventuel défenseur central supplémentaire. D’où la piste chaude menant au Milanais et ancien Turinois Leonardo Bonucci, grand ami d’un certain Gianluigi Buffon…

A ce jour, Antero Henrique n’a d’yeux que pour N’Golo Kanté – la pièce maîtresse qui aux yeux du directeur sportif parisien manque sans conteste au puzzle des champions de France. Crédité d’un excellent Mondial malgré une finale en demi-teinte, le milieu de terrain de Chelsea a le profil assurément pour faire franchir un cap au collectif rouge et bleu. Reste un bémol, voire deux ou trois: Chelsea n’est pas vendeur ; le principal intéressé, malgré sa formation francilienne, ne s’est jamais fendu d’un appel du pied envers le PSG ; la cote du néo-champion du monde est particulièrement élevée.

Prolongation en vue pour NG ?

Ce dernier point, selon Le Parisien du jour, paraît rédhibitoire alors que Paris reste dans le collimateur de l’UEFA, sommé de renflouer ses comptes à hauteur de 100 millions d’euros d’ici au 30 juin 2019 pour rééquilibrer une balance nettement impactée par les transferts conclus un an plus tôt, sans oublier la décote de la manne qatarienne dictée par la maison-mère du football européen. Toute folie estivale ne viendra qu’alourdir un peu plus le passif parisien. Sauf à réaliser un joli tir groupé en cédant à prix d’or les Di Maria, Guedes, Areola, Krychowiak et Jesé, autant d’éléments annoncés potentiellement partants ces prochaines semaines.

Alors que le Barça et le Real Madrid seraient également sur les rangs pour l’accueillir, N’Golo Kanté, sous contrat avec les Blues pour trois saisons encore, ne s’envolera pas de Londres à moins de  100 millions d’euros pour sûr.  Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur de Chelsea, a déjà fait savoir qu’il souhaitait conserver dans son effectif l’international tricolore aux trois poumons. Une prolongation de bail assortie d’une revalorisation salariale serait même en préparation selon le Sun.

Football.fr

Leave a Comment