Aminata Touré n’est pas la bienvenue à Kaolack, sa terre d’origine. Les responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr) ne digèrent pas l’ancien Premier ministre. Diene Farba Sarr, Awa Guèye, entre autres ne veulent pas de Mimi Touré dans leurs bases politiques. Et l’ont fait savoir à qui veut l’entendre.
A l’unanimité, ils ont déclaré la guerre à l’ex-responsable politique de Grand Yoff, d’après l’Observateur. En tournée dans les Centres d’inscriptions pour l’obtention de la carte biométrique de la Cedeao, ils ont fustigé le retour de Mimi Touré.
Ils estiment que Kaolack ne doit pas être le point de chute d’une responsable qui a été limogée de son poste, battue par Khalifa Sall et réfutée par sa terre d’origine, à savoir Gosssas.
Ce n’est pas tout. Car si le ministre Diène Farba Sarr s’indigne du fait que Mimy Touré évolue en solitaire, depuis sa descente dans le bassin arrachidier du Saloum, sa collègue du Gouvernement Mme Sarr en a rajouté une couche, à savoir que Mimy Touré travaille à succéder au Président Macky Sall.
Actusen.com