ACTUSEN
NewsSociété

Karfa Diallo: « Youssou Ndour aurait-il maintenu son concert si le massacre avait eu lieu à Dakar ? »

La manière dont les autorités étatiques se sont comportées face au massacre qui a eu lieu en Casamance ne lui plait guère et il ne cache pas du tout son amertume. Lui, c’est le Directeur  de l’association Mémoires et partages, fortement impliqué dans la lutte pour les réparations dues à l’esclavage, Karfa Diallo.

Basé à Bordeaux, en France, ce dernier a fustigé le président Macky Sall qui de son avais devrait se rendre sur place, auprès des familles éprouvées et aux familles des blessés.

« Le seul fait que le président ne se soit pas rendu dans cette forêt, et surtout aux cotés des familles est pour moi un signe qu’il n’a pas assumé ses responsabilités en tant que Chef de l’Etat », a déploré Karfa dans les colonnes de Le Quotidien de ce mardi. Avant de rappeler: « il y a, à peine deux ans, en janvier 2015, Macky Sall s’était empresser d’aller à Paris rendre hommage à Charlie Hebdo. Aujourd’hui, il n’a pas jugé bon de se déplacer pour des gens tombés dans son propre pays.

Ce qui a le plus, offusqué Karfa est le fait que Youssou Ndour n’a pas jugé utile d’annuler son concert au Cices. « Si ce massacre avait eu lieu à Dakar, Youssou Ndour aurait-il maintenu son concert ? », s’est-il interrogé. Non sans déplorer aussi l’attitude du ministre de l’Intérieur qui, dépêché sur les lieux, a eu comme première réaction, d’annoncer une remise d’argent aux familles.

C’est comme si on voulait ramener toute cette tragédie  à des questions d’argents. Où comme une fois de plus, on avait voulu acheter la paix avec de l’argent, comme on a eu à faire pendant de longues années sans résultats », estime-t-il.

Actusen.com

Leave a Comment