A l’inverse de Presnel Kimpembe il y a deux semaines, Thilo Kehrer n’est pas revenu en détails sur la récente élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. Mais le défenseur allemand a reconnu qu’il traversait une passe compliquée.
C’est une élimination qui n’aurait pas dû arriver. Il y a à peine vingt jours, le PSG était encore parfaitement engagé pour rallier les quarts de finale de la C1 après sa victoire 2-0 acquise à Manchester lors de la première manche. Oui mais voilà, ce match retour au scénario complètement fou (défaite 3-1 au Parc) a tout changé. Et Thilo Kehrer y a malheureusement participé avec une grosse erreur d’entrée de jeu.
Actuellement en séjour avec l’équipe d’Allemagne, l’ancien de Schalke 04 peut donc souffler un peu. Et s’autoriser quelques confessions. « C’était important de se changer les idées. Ces dernières semaines au PSG n’ont pas été simples avec notre élimination en C1 qui est encore inexplicable, mais ce séjour en sélection va me permettre de me relancer, a annoncé Kehrer à l’occasion d’une interview accordée aux journalistes du Welt am Sonntag. Ces derniers mois au PSG m’ont permis d’emmagasiner beaucoup d’expérience. Je me sens bien plus mature qu’il y a un an et je suis prêt à assumer mes nouvelles responsabilités avec la Mannschaft. »
Alors que l’équipe de Joachim Löw se déplace à Amsterdam, dimanche soir, pour défier les Pays-Bas lors des éliminatoires de l’Euro 2020, Kehrer s’est également confié au sujet de Thomas Tuchel, son entraîneur à Paris. « Tuchel est très compréhensif, très ouvert et méticuleux, il est très apprécié dans l’équipe, dit le jeune défenseur de 22 ans. Au début, il m’a été d’une aide précieuse. Il a ce feeling sur chacun des joueurs et comment ils se sentent. Il sait quand il y a besoin de donner de la confiance ou quand il faut donner un coup de pied au derrière. » Reste à savoir ce dont a besoin le principal intéressé actuellement…