Le temps est passé vite. Si vite même qu’avec la formation du nouveau Gouvernement du Sénégal, personne ne s’en est aperçu. Mais nos confrères de Les Echos qui suivent cette affaire avec beaucoup d’attention, rappellent que 7 septembre jour pour jour, Khalifa Sall a été « privé » de liberté et incarcéré dans une cellule de la prison de Rebeus, à Dakar : une certaine date du 7 mars 2017.
Aujourd’hui plus qu’hier, alors que ses conditions de détention sont de plus en plus coriaces, le Maire de la capitale en prison pour présumés détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures privées de commerce et blanchiment de capitaux dans le cadre de la gestion de la Caisse d’avance de la municipalité de Dakar, doit encore prendre son mal en patience.
Ses nombreuses tentatives de recouvrer la liberté provisoire en dépit de son élection au poste de député suite aux élections Législatives du 30 juillet dernier, sont restées vaines au moment où la 13e Législature doit être installée le 14 septembre prochain.
Actusen.com