Le maire de Dakar se montre enfin offensif. En effet, profitant de la rencontre au cours de laquelle les membres de la Convergence socialiste ont élu leur nouveau Secrétaire général, Abba Mbaye, Khalifa Sall s’est rebiffé, renseigne le journal L’As.
« Si on reste muets, on nous écrasera et je ne l’accepterai pas. Je suis en route et j’irai loin avec le Parti socialiste », déclare à qui veut l’entendre l’édile de la capitale sénégalaise.
Et en dissertant sur l’intention de quitter le Parti socialiste à lui prêtée, Khalifa Sall dit ne pas s’empêcher de rire sous cape.
« Les gens ont l’habitude de me dire que j’ai une peur bleue, que je suis perdu dans mon propre chemin ou bien qu’est-ce que j’attends pour parler. Sachez que ces gens me font rire », fait-il noter.
Poursuivant, Khalifa Sall renchérit : « je vais vous dire à tout à chacun que si vous attendez pour qu’on vous amène quelque part, vous ne partirez jamais ».
Puis, sur un ton défiant, le maire de Dakar tranche net : « la personne qui partira, c’est celle qui a envie de partir sans la demande d’une autre personne. On atteindra le sommet et un seul Dieu pourra nous retenir et personne d’autre. (…) Personne ne peut me faire sortir du Ps », dit-il.
Certes, il ne le cite pas nommément, mais tout laisse croire que l’édile de Dakar demande, ainsi, à Ousmane Tanor Dieng et ses inconditionnels d’aller se promener, s’ils pensent qu’il va libérer le plancher.
Actusen.com