ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Khalifa Sall : « je demande, solennellement, au Président, que le Rapport de l’Ige soit… »

Il n’en demande ni plus ni moins ! Le maire de Dakar, accusé par le Procureur de la République de détournement de deniers publics et de faux et usage de faux d’un montant d’environ 3 milliards F Cfa, souhaite que le Président de la République déclassifie le Rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige).

« Je demande, solennellement, au Président de la République, que le Rapport de l’Ige soit rendu public, pour que tout le monde sache où se trouve la vérité », a imploré Macky Sall l’édile de la capitale sénégalaise.

A en croire ce dernier, l’Inspection générale d’Etat n’a jamais parlé de faux encore moins de détournement ou d’escroquerie.

Convaincu qu’il est prêt à défier ses contempteurs de rendre publique toute implication ou toute escroquerie qu’il aurait commise depuis 2009. Khalifa Sall de se tresser des lauriers en ces termes : « tout le monde sait que depuis 2009, la mairie de Dakar est la mieux gérée au Sénégal parce que depuis que je suis arrivé, je veille personnellement à ce que la transparence règne dans la boite ».

Désireux de se laver à grande eau, le maire Khalifa Sall de marteler : « jamais je ne me suis impliqué dans la passation de marché, jamais je ne m’en suis occupé. Je n’ai jamais fait de transaction frauduleuse ou de quelconque nature allant dans le sens contraire à la transparence »

Leave a Comment