Du fond de sa cellule de la prison de Rebeuss, Khalifa Sall, à la suite de Idrissa Seck, dénonce les résultats provisoires délivrés, ce matin, par la Commission électorale départementale autonome (Ceda), a donné aussi son point de vue.
Par la voix de son avocat, Me Clédor Ly interpellé par Jeuneafrique.com, «Khalifa Sall est déçu par les résultats des Législatives au Sénégal et le recul de la démocratie sénégalaise ».
Pour la robe noire qui porte sa parole, le Maire de Dakar a dit toute son indignation sur le scrutin, vu les nombreuses irrégularités accompagnées de « fraudes » qui ont émaillé le scrutin du 30 juillet dernier.
Incarcéré depuis le 7 mars dernier dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar pour présumés de détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures privées authentiques et blanchiment de capitaux, Khalifa Sall est, tout de même, élu député de la liste « Mankoo Taxawu Senegaal », au vu des résultats du 30 juillet.
En effet, sa Coalition arrivée 3e après les résultats provisoires publiés par la Cour d’Appel de Dakar, fait de lui un député en sa qualité de tête de liste de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal ».
Actusen.com avec Bbc Afrique