Investie à la seconde place sur la liste départementale à Saint-Louis, Khoudia Mbaye garde, en tout cas, espoir. Madame la Ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat répondait aux questions de Les Echos.
Au cours de cet entretien, la responsable de la Ligue Démocratique / Mouvement pour le Parti du Travail (LD/MPT) répond, dans un premier temps, aux responsables du Parti socialiste (Ps), membres de BBY, qui contestaient l’investiture d’un responsable de la Ld. «Je ne sais pas comment ces responsables mesurent la représentativité de la Ld», soutient-elle.
Quant à ces élections législatives du 30 juillet, Khoudia Mbaye pense à son camarade Marie Safiétou Wade, investie à la 40ème place sur la liste nationale. De son côté, elle essayera de se battre et va «engager tous les militants de la Ld à se battre» pour ça, a-t-elle estimé.
Puisqu’elle est aussi bien d’accord sur les choix du Président de la République sur ces investitures au sein de leur coalition «Benno Bokk Yaakaar», Madame la ministre appelle tous ses camarades au même combat.
«Si chacun de nos militants est convaincant pour son camarade de parti, convaincant pour son camarade de Benno et convaincant pour la cible qui est le Sénégalais lambda, on pourra engranger le maximum de voix pour notre liste», dit-elle.
Concernant la démission de Mamadou Ndoye à la tête de la Ld, Khoudia Mbaye pense qu’elle va à l’encontre des textes et principes du parti qui ordonnent que la minorité se soumette à la majorité, après décision passée au vote.
Actusen.com