Vainqueur 2-1 de la Real Sociedad, le Barça peut encore viser le titre en Liga malgré le retard pris en début de saison, selon Ronald Koeman.
Cela ne lui était plus arrivé depuis le tout début de saison. Pour la première fois depuis septembre, le Barça a en effet enchaîné deux victoires de rang en Liga. Trois jours après un succès face à Levante, le club catalan a en effet enchaîné face à la Real Sociedad, le leader de la Liga.
Une victoire 2-1 acquise au terme d’une prestation convaincante qui permet aux Blaugrana de retrouver le Top 5 de la Liga, à six points de l’Atletico Madrid, qui compte en plus un match en retard. « Oui, c’est clair, on peut penser au titre en Liga», n’en a pas moins assuré Ronald Koeman après le succès remporté face à la formation basque.
Car le technicien néerlandais a tout particulièrement aimé ce qu’il a vu. « Notre première période a été la meilleure de tous les matches que l’on a disputés jusqu’à présent. On a bien pressé, tout en sachant que la Real Sociedad est une équipe qui joue très bien avec le ballon, qui veut aussi te presser. Mais je crois que l’on méritait de gagner le match, a-t-il assuré. La première période a été l’un de nos meilleures, on a très bien joué. C’est ça, le jeu que l’on veut produire. Ce ne sera pas toujours comme ça parce qu’il y a aussi un adversaire en face, mais l’objectif, c’est ça. »