C’est la tristesse et la consternation dans la capitale du Fouladou. En effet, ces derniers temps, la région de Kolda a enregistré trois drames dont les contours restent, encore, non élucidés.
D’après Enquête, le corps d’un individu originaire de la Guinée voisine qui s’activait dans l’agriculture et la chasse clandestine, a été, dernièrement, découvert par un autre chasseur, dans un buisson, au milieu des bois.
Informée, la Gendarmerie de Médina Yoro Foula, se déporte sur les lieux du drame et trouve un chargeur vidé de ses munitions, des chaussures et une arme à feu non loin de la victime, son crâne fracturé par balle.
L’enquête, ouverte, permet de mettre la main sur un individu supposé être l’auteur du coup fatal, puisque les éléments de la gendarmerie, après constat d’usage, ont conclu à un meurtre ou assassinat. Selon EnQuête, le mis en cause, arrêté, croupit actuellement en prison en attendant son jugement si le dossier ne passe pas en instruction.
Et comme si cela ne suffisait pas, on note, selon toujours EnQuête, deux cas de noyade dont un concernant un élève en classe de 4e, dans Collège de la place. Une fin du mois d’octobre macabre donc, à Kolda.
Actusen.com