ACTUSEN
NewsPolitique

Kolda : le quartier-rebelle de Doumassou crédité d’avoir basculé pour « BBY »

Réputé être un fief du Parti démocratique sénégalais à Kolda, le quartier-rebelle de Doumassou vient de basculer dans l’Alliance pour la République. C’est du moins la certitude de « Benno Bokk Yakaar » de Kolda. Et ce, grâce au Docteur Diatou Thiaw et le maire de la Commune.

Pour cette dernière, «désormais, le quartier de Doumassou est dans l’escarcelle de Benno Bokk Yakaar et nous allons bouter le Pds hors d’ici».

Pour en arriver là, elle affirme : «j’ai dû me battre becs et ongles, en privilégiant les relations familiales en faisant du porte-à-porte, en exhibant mes ambitions pour le quartier, s’il adhère à notre cause noble».

Pour cette géographe de formation, la tâche n’a pas été du tout facile. «En tant que femme, le travail fédérateur n’a pas été très facile, mais j’ai insisté sur les objectifs du parti pour Kolda et pour mon quartier. »

Elle rajoute : «nous savons tous que le quartier de Doumassou est un fief de l’opposition dure à cuire. Cependant, avec le ralliement comme celui de Nouha Camara (Pds) me rassure».

« Nous allons déplumer les autres Partis présents dans le quartier à l’image du Pds parce que les populations commencent à se retrouver dans le nôtre, vu la démonstration de force, en termes de mobilisation », renchérit-elle.

Abdoulaye Bibi Baldé, prenant la parole, de dire : «je remercie Docteur Thiaw, pour son courage, car, depuis trois ans, nous essayons de la convaincre pour qu’elle nous retrouve».

Avant de poursuivre : «aujourd’hui, ceci prouve qu’elle a du cran pour affronter ses parents, ses sœurs et frères pour leur tenir le langage de la vérité et celui-ci n’est rien d’autre que BBY »

Abdoulaye Bibi Baldé d’inviter les Koldoises en ces termes : «vous, les femmes de Doumassou, pouvez obtenir des financements, car la Mairie a signé un partenariat avec Pamecas pour un montant de cinquante millions de francs cfa pour vous aider dans vos activités».

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Leave a Comment