ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Kolda sous les eaux, l’hôpital et ses malades pataugent : peur sur le vote de dimanche

On craignait le trop-peu, c’est finalement le trop-plein. Ou du moins, à Kolda. En effet, alors que le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a fini de convaincre la face du monde sur son incapacité à trouver la clé à ses errements dans la conduite du processus électoral, voilà que, dans cette partie Sud du Sénégal, des pluies diluviennes sont venues compliquer les choses pour les électeurs qui nourrissent le rêve d’aller voter, ce dimanche, aux élections législatives.

Le ciel, qui a ouvert ses vannes dans la capitale du Fouladou, a quasiment vassalisé la Ville. Des familles sinistrées ? Elles pourraient se compter par dizaines. Plusieurs domiciles, tout comme les artères de Kolda, sont envahis par les eaux de ruissellement.

Et, preuve symptomatique de la situation de chao qui prévaut à Kolda : même le District sanitaire de la localité est sous les eaux. Les malades sont en train de patauger et d’être évacués par les sapeurs-pompiers.

Certains patients hébergés dans des cantonnements militaires

Pour rappel, récemment, quand il y a eu quelques pluies qui se sont abattues sur la Cité, le mur de la structure sanitaire avait rompu. Créant, du coup, une situation très délicate pour le personnel et les patients. A l’époque, il avait fallu, également, sauver ces derniers vers des cieux plus cléments.

Malheureusement, bis repetita ! Dans la mesure où le même mur, pourtant récemment réhabilité, a encore abdiqué face aux pluies diluviennes. En effet, il est à nouveau tombé. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, Actusen.com a appris de sources proches de l’Armée que certains patients ont été hébergés dans des cantonnements de la Grande Muette. En attendant des lendemains meilleurs.

Reste, maintenant, à savoir est-ce que les habitants de Kolda trouveront, ce 30 juillet, les ressources morales nécessaires pour aller faire la queue. Surtout lorsque certaines d’entre elles pourraient être contraintes à aller vaquer à du plus ô sérieux : c’est-à-dire lutter contre les fortes inondations qui se sont abattues sur elles.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Related posts

Covid-19 au Sénégal : 9 nouveaux décès, 36 cas graves et 902 nouvelles infections

Actusen

Birima Mangara : « l’atelier de lancement de la gestion budgétaire 2018 permet d’identifier les multiples écueils, qui constituent autant de limites à l’exécution budgétaire »

Tension post-électorale à Conakry : L’Ufdg annonce trois morts causés par les forces de l’ordre

Actusen

Leave a Comment