ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Kolda : un guide religieux décapité à Diaobé-Kabendou, ses livres saints mis au feu

Kolda est plongé, depuis quelques heures, dans l’émoi et la consternation. En cause, la mort par décapitation d’un guide religieux dans la localité de Diaobé-Kabendou.

Selon L’Observateur de ce vendredi, Oumar Dianté, dit « Baye Willane », est un fervent disciple de la tariqa « Niassène ». Guide religieux de plusieurs talibés de cette confrérie, il a été visité par des individus non encore identifiés, qui lui ont ôté la vie de manière atroce (en l’égorgeant) avant de mettre le feu à ses livres saints (Coran).

De la genèse de cette affaire, il ressort que les faits ont eu lieu, dans la nuit du mercredi à jeudi. Trouvé dans sa chambre, il a reçu plusieurs coups de poignard, avant d’être décapité comme un bélier de Tabaski. Et comme si cela ne suffisait pas, tous les livres saints trouvés à ses côtés ont été brûlés et consumés par le feu.

Le corps sans vie de Oumar Dianté déposé à la morgue de Kolda pour les besoins d’autopsie, une enquête a été ouverte pour mettre la main sur ses présumés bourreaux. Qui ont pris la tangente, après leur forfait ignoble et crapuleux.

Actusen.com

Leave a Comment