ACTUSEN
People & Sports

Kylian Mbappé nommé pour le titre du Golden Boy

Kylian Mbappé fait partie des cinquante nommés pour le titre de Golden Boy. Un trophée dont il est le détenteur.

Le quotidien italien Tuttosport a dévoilé ce lundi les noms des joueurs retenus pour le titre du Golden Boy 2018, la récompense individuelle qui prime le meilleur joueur du monde de moins de vingt et un ans. Le Français Kylian Mbappé est le tenant du titre et il est en course pour conserver son bien.

L’attaquant du PSG fait en effet partie des soixante jeunes nommés pour ce prix. Et il n’est pas le seul Français à concourir cette année. À ses côtés, on retrouve Luca Zidane (Real Madrid), Dayo Upamecano (RB Leipzig), Ronaël Pierre-Gabriel (Monaco), Jean Makengo (Nice), Boubacar Kamara (Marseille), Jonathan Ikoné (Lille), Odsonne Edouard (Celtic), Moussa Diaby (PSG), Houssem Aouar (Lyon) et Kelvin Amian (Toulouse).

Un doublé avec le Ballon d’Or ?

Mbappé va essayer de devenir le premier joueur à remporter ce prix pour la deuxième fois. Les illustres Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’avaient pas réussi ce pari. Le Portugais n’a d’ailleurs même pas eu droit à cette distinction durant sa jeunesse. Une passe de deux qui est parfaitement réalisable puisque les principaux concurrents du natif de Bondy se nomment Christian Pulisic, Phil Foden ou Timothy Weah. Autrement dit, de jeunes stars mais qui n’ont même pas accompli la moitié de ce que l’ancien Monégasque a réalisé durant cette riche et glorieuse année 2018.

Mbappé ne devrait pas cracher sur un deuxième titre de Golden Boy consécutif. Néanmoins, cette distinction, même si elle est valorisante, ne figure pas comme sa principale priorité. Le champion du monde vise le Ballon d’Or des ainés. Une ambition légitime au vu de tout ce qu’il a accompli ces derniers mois et a aussi en regard de sa place au classement de l’année dernière (7e). Et s’il s’offre à la fois le prix du Ballon d’Or et celui du Golden Boy, il sera le premier joueur de l’histoire à signer le doublé la même année.

Goal.com 

Leave a Comment