Buteur face à Valence, Cristiano Ronaldo n’a pu éviter la défaite des siens à Valence (2-1).
Le match en retard de la 16e journée de Liga face à Valence avait une saveur particulière pour Cristiano Ronaldo. Cette rencontre disputée au Mestalla marquait en effet le 700e match en club du Portugais. Le quadruple Ballon d’Or avait sans doute imaginé un tout autre scénario pour l’occasion.
Car si l’ancien Mancunien y a été de son but, son 15e en Liga cette saison, il n’a pu empêcher la défaite, les Madrilènes ne se relevant pas des deux buts encaissés au cours des dix premières minutes. Et CR7 pouvait l’avoir d’autant plus mauvaise qu’après avoir réduit le score peu avant la mi-temps grâce à une tête sur un service en or de Marcelo, il a eu plusieurs occasions pour égaliser, notamment quelques secondes après son but sur une frappe détournée.
Pour autant, ses statistiques restent édifiantes, Cristiano Ronaldo affichant en effet 510 buts en 700 matches pour 474 victoires, 126 nuls et 100 défaites. Et les chiffres sont évidemment encore plus impressionnants si l’on se réfère seulement à sa période madrilène, CR7 comptant 386 buts (et 107 passes décisives) en 377 matches avec les Merengue. Contre 5 buts en 31 matches avec le Sporting et 118 buts en 292 matches avec Manchester United.