La chanteuse britannique Adele a triomphé, dimanche, aux Grammy Awards en emportant cinq récompenses, dont celle du meilleur album, du meilleur enregistrement et de la meilleure chanson pour « Hello ».
Réputée pour ses balades mélancoliques, la chanteuse Adèle s’est imposée devant la pop star américaine Beyoncé en rafflant cinq récompenses à la 59ème cérémonie des Grammy Awards dimanche 12 février.
La chanteuse a enchanté la soirée la plus importante de la musique américaine, de sa grâce, de sa gentillesse et de sa générosité avec une interprétation très émouvante de « Hello », le joyau de son album et un hommage époustouflant à George Michael, récemment décédé.
Gênée par un incident technique – similaire à celui qui avait ruiné sa performance aux Grammy Awards de l’année dernière – elle a repris depuis le début finissant sous les applaudissements d’une salle debout.
Lorsqu’elle a reçu la récompense suprême pour l’album de l’année, elle a rendu un hommage appuyé à Beyoncé, la grande perdante de la soirée et à son album « Lemonade ».
« Nous les artistes nous t’adorons. Tu es notre lumière », a lancé la chanteuse britannique à une Beyoncé visiblement émue.
Son précédent album « 21 » – Adele nomme ses albums d’après son âge au moment de leur enregistrement – avait déjà remporté le Grammy de l’album de l’année en 2012.
(Avec France 24 et AFP)