C’est la conviction du champion du monde 98 Youri Djorkaeff. Plus intouchable que jamais sur la scène nationale, la Juventus a pourtant recruté Cristiano Ronaldo pour qu’il lui offre cette Ligue des champions plus gagnée depuis plus de 20 ans.
Une Vieille Dame qui, déjà souveraine avec sa série en cours de sept Scudetto, ne jure surtout que par la Ligue des champions. Cette C1 qui lui échappe maintenant depuis plus de vingt ans et un sacre qui remonte au siècle dernier (1996) face à l’Ajax (1-1, 4 t.a.b. à 2). Une ambition à laquelle a répondu l’été dernier un investissement de cent millions d’euros pour attirer le quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo, dont Djorkaeff reconnaît évidemment le talent unique lorsqu’il déclare : « J’ai beaucoup de respect pour ce joueur avec tout ce qu’il a apporté à Manchester puis à Madrid et aujourd’hui à la Juventus. Il n’y a pas beaucoup de joueurs dans le monde qui peuvent prétendre en faire autant. »
Et cet amoureux du football italien de saluer le choix et l’apport inestimable de Ronaldo à un championnat jusqu’alors en perte de vitesse… « Je pense que c’est une bonne chose pour la Serie A (…) car il ramène l’Italie à une époque où de grands joueurs avaient l’habitude d’y jouer, témoigne celui qui fut le partenaire à l’Inter de Ronaldo, le Brésilien. C’est quelque chose d’important qui prouve que plus de grands joueurs devraient venir jouer en Italie. Cristiano (Ronaldo) a cette volonté, ce caractère et ce leadership nécessaires pour guider une équipe« , apprécie-t-il. Mais car il y a un mais… « Nous verrons bien car la Ligue des champions est une compétition vraiment très longue et stressante. Au final, il ne reste qu’une seule équipe. Est-ce que ce sera la Juventus ? Je ne le pense pas, prend position Djorkaeff, même s’ils ont de grandes chances. » Le fameux triplé dont rêve tout supporter bianconero restera-t-il impossible à décrocher cette saison ?
Football.fr