ACTUSEN
People & Sports

La Chine a tenté Benzema

Le président du Tianjin Quanjian a assuré avoir fait une offre à Karim Benzema pour l’attirer en Chine. Tout comme à Edinson Cavani, Radamel Falcao ou Diego Costa…

Le Tianjin Quanjian risque de devoir se faire une raison. Après avoir réussi à s’attacher les services d’Axel Witsel, le promu chinois s’était en effet mis en quête d’un avant-centre de renommée mondiale. Mais la décision des autorités chinoises de limiter le nombre d’étrangers autorisés à jouer a modifié les plans des dirigeants du Tianjin Quanjian.

Et ce après avoir pourtant essayé de recruter Karim Benzema et convaincu Falcao et Raul Jimenez de rejoindre l’eldorado chinois. C’est tout du moins ce qu’a confié son président Shu Yuhu dans une interview relayée par Four Four Two. « Nous avons besoin d’un buteur alors nous avons fait une offre pour Benzema. Nous avons également tenté Falcao. En fait, le club avait déjà préparé des contrats pour Falcao et Raul Jimenez. On s’était déjà entendu avec eux sur les salaires et les primes », a-t-il ainsi expliqué, ajoutant « les deux devaient signer leurs contrats, mais les nouvelles règles nous ont forcé à arrêter là. »

Autre attaquant courtisé par le Tianjin Quanjian, Edinson Cavani a également été l’objet d’une offre XXL. En vain, même si le PSG ne fermerait pas la porte à son départ en juin prochain. « Le PSG nous a dit que Cavani ne serait autorisé à partir qu’en juin, et ce, même si le joueur voulait nous rejoindre. Et c’est la même chose avec Diego Costa, car Chelsea voulait seulement le laisser partir en juin. Mais, en juin, on sera à mi-saison en Chine, nous ne pouvons pas attendre si longtemps. » Et au final,Tianjin pourrait devoir se contenter de Nikola Kalinic, l’attaquant croate de la Fiorentina. Pourtant lui aussi étranger…

Football.fr

Leave a Comment