A LA UNE News Société

Annulation du rassemblement du syndicat des transporteurs routiers : Lamine Fall, le Secrétaire général adjoint de la Cnts vole au secours de Mody Guiro

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts) vole au secours de Mody Guiro accusé d’être à l’origine de l’annulation du rassemblement que devait organiser le syndicat des transporteurs routiers, affilié à la Cnts.

«La Cnts n’a pas empêché le congrès, mais c’est le Préfet de Dakar, qui a sorti un arrêté pour interdire la manifestation. C’est une mauvaise querelle qu’on faite à notre camarade Mody Guiro. Le syndicat des transporteurs routier est traversé par des dysfonctions internes avec des parties prenantes de l’activité qui aboutit à des confrontations violentes qui risquent de troubler l’ordre public», a expliqué Lamine Fall, Secrétaire général adjoint de la Cnts.

Il s’exprimait, ce mercredi, lors d’une conférence de presse dédiée aux préparatifs de leur congrès fédéral prévu les 17 et 18 novembre et qui sera présidé par le Président Macky Sall.

D’après lui, «la confédération nationale des travailleurs du Sénégal qui est à la base de toutes les conquêtes sociales dans notre pays, doit continuer à jouer son rôle et proposer des solutions sur toutes les questions d’actualité relatives à l’économie, au social, à l’environnement, au développement durable, à la précarité».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

1 commentaire

Amadou 14/11/2018 - 15:44 at 15:44 PM

Merci camarade Lamine FALL, vous avez parfaitement raison d’ailleurs ce syndicat ou ce regroupement n’a jamais un responsable digne de ce nom a chaque réunion ou renouvellement depuis le vieux Madia ce regroupement ne connait que la confrontation.
Aujourd’hui avec GUIRO ça ne passera pas, à la CNTS c’est la démocratie ou dehors

Répondre

Laissez un commentaire